CONTACT

©2018 Jerusalem VZW

Soirée pour les nouveaux pères

June 23, 2019

Le mois dernier, environ 10 jeunes hommes de notre communauté se sont réunis pour une «soirée de la paternité». Lors d'une telle soirée, nous prions pour tous ceux qui sont devenus père pour la première fois ou à nouveau au cours des derniers mois (dans ce cas: Ward, Nick, Maarten et moi-même).

 

Nous profitons également de cette occasion pour approfondir un aspect de la paternité et tenter de transmettre la sagesse au fil des générations. Cette fois, nous avons écouté Stu Ferguson, connecté via Skype depuis les États-Unis. Stu est un membre des Serviteurs de la Parole et n'est donc pas un père dans le sense physic mais il a déjà beaucoup d'expérience dans l'accompagnement de garçons et de jeunes hommes dans la communauté. Dans cette sense il est donc un peu un "père spirituel".

 

Voici quelques idées clés de la présentation de Stu qui m'ont frappé:
- Nous devons donner à nos garçons une responsabilité réelle, depuis qu'ils sont jeunes.
- Il est bon de faire du travail physique ensemble, par exemple dans le jardin, pour former nos garçons à la persévérance.
- Nous pouvons nous entraider pour élever nos enfants et nous devrions également considérer cela comme un projet «commun».

 

Une autre soirée inspirante!

 

 

 

 

Please reload