Marisa, comment va-t-elle?

April 6, 2019

 

 

Qui es-tu?

Je m'appelle Marisa (Peine) Baker. Je viens de me marier avec Ben en janvier, alors je ne suis pas encore habituée à mon nouveau nom de famille! J'ai 25 ans et je vis actuellement à Saint Paul, Minnesota. Je travaille dans une maison de courtage en soins de santé et je fais des études pour devenir assistant de médecin.

Mon mari, Ben, et moi participons au programme de jeunes couples mariés de la Communauté du Christ Rédempteur de Minnesota. Mon service est dans l'équipe de UCO et celui de Ben avec le groupe de jeunes de la communauté.

 

 

Brève description de votre séjour en Belgique?

J'ai fait mon année GAP en Belgique de 2011 à 2012. J'ai servi avec Clare Darnell, Kate Stevenson, Javier Sastre et Daniel Kallassi. Sam Geleyn était notre directeur de Gap et Paul Jordan a supervisé notre travail. Clare, Kate et moi vivions dans la Bierbeekstraat à Louvain dans une maisonnée de femmes. Vers la fin de l'année, Aline Tavernier a aussi vécu avec nous. Nous avons adorée avoir une vraie Belge dans la maison!

Notre service Gap consistait de planifier et organiser les soirées de Pharos et les coffee stalls hebdomadaire sur le campus de l'Université, rencontrer régulièrement des étudiants de l'université de Louvain, servir dans la communauté de Jérusalem et nouér des relations éternelles.

 

 

Quel est le meilleur souvenir de votre séjour en Belgique?

Bien que j'aie beaucoup appris et que j'aie grandie encore plus au cours de mon année scolaire, je pense que ce que je chérirai le plus, ce sont les relations que j'ai établies et les opportunités que j'ai eues de vivre avec des personnes au cours de cette année scolaire. Bien que j'ai grandi dans une communauté et partagé ma vie avec d'autres dans le cadre de ma famille, c'était extraordinaire d'être un jeune individu et d'être accueilli avec tant de gentillesse dans la vie de ceux de la communauté de Jérusalem. Témoignant de ces relations, même 8 ans plus tard, j’ai eu la chance de faire voyager Tiffany et Frederik à travers l’océan pour célébrer mon mariage et partager notre vie avec nous.

 

Avez-vous un message pour le peuple de Jérusalem?

Plus que tout, je tiens à vous remercier pour votre générosité et votre hospitalité. Je sais à quel point il peut être difficile d’inviter une jeune étudiante d’une culture différente qui ne parle que l’anglais, mais votre courage et votre ouverture à mon égard ont radicalement changé le cours de ma vie. Merci d’avoir répondu à l’appel du Seigneur avec tant de courage et d’avoir investi en moi, malgré la brièveté de mon séjour en Belgique.

 

 

Pour quoi pouvons-nous prier?

Merci de prier pour Ben et moi alors que nous commençons notre mariage et continuons à discerner où le Seigneur nous appelle. Merci également de prier pour la communauté du Minnesota afin que nous répondions à l'appel du Seigneur avec courage et zèle. Enfin, priez s'il vous plaît pour les jeunes d'aujourd'hui qui doivent se battre à travers les messages obscurs de notre monde pour reconnaître la voix du Seigneur.

 

 

 

Please reload