European Zonal Council (Conseil Zonal Européen)

April 2, 2019

Le Conseil de zone européenne (EZC) s'est tenu en Pologne du 20 février au 3 mars 2019. L'EZC réunit les coordinateurs principaux et les coordinateurs régionaux.

 

De gauche à droite, Ralf Pourie (SC Brot des Lebens, Munich), David Quintana (Serviteurs de la Parole), Tony Laureys (Président régional), Stevie Mc Gill (SC Communauté du Christ ressuscité, Glasgow) Doug Smith (SC Charis , Belfast), Brendan Lynch (SC Nazareth, Dublin), Andy Pettman (assumant le rôle de président de zone, Antioche, Londres), Paul Jordan (directeur de Kairos et SC Jérusalem, Belgique), Des Dick (représentant européen Comité International, Charis, Belfast), Andrzej Golik et Chris Markowicz (Ville sur une colline, Bielsko). Anton Colella, responsable de l'équipe de développement communautaire, n'était présent qu'une partie du temps.

 

Quelques faits saillants:
- Aujourd'hui, nous n'avons que trois communautés du Glaive de l'Esprit sur le continent européen. Dans quelques années, nous pourrions facilement doubler ce chiffre. Nous entretenons des relations avec une communauté à Gdansk depuis quelques années et, en février, ils ont officiellement décidé de commencer leur formation en tant que communauté du Glaive de l'Esprit. Nous avons trois autres communautés en Pologne avec lesquelles nous avons des contacts réguliers. La communauté de Bari, en Italie, a récemment envoyé 14 personnes visiter la communauté d'Antioch à Londres. Nos relations avec les groupes à Vienne se poursuivent. Depuis Noël, il y a un nouveau groupe à Malte qui est très intéressé à faire connaissance avec nous. Le Seigneur fait quelque chose. Ca vaut la peine de prier pour cela!

 

- Les frères et sœurs de Bielsko souhaitent inviter tous nos membres européens à une conférence d'été à Ustron, en Pologne, du 1er au 8 août 2020. Compte tenu de l'ampleur de notre travail en Pologne, il s'agit d'une excellente opportunité. Nous encourageons autant de personnes que possible à y aller. Johannes Hartl d'Augsbourg parlera pendant les premiers jours, puis nous proposerons une piste PTI modifiée. Cette année, notre conférence d'été aura lieu à Lambach, en Allemagne, à laquelle participeront certains de nos membres de Jérusalem.

 


Sens spirituels:
- Nos prophéties fondatrices nous ont été rappelées, nous ne pouvons pas oublier que le Seigneur nous a appelés à être un rempart (a bulwark) pendant une période comme aujourd'hui. Nous devons garder les yeux sur les bases de nos fondements: la sainteté, le service, aimer les frères et sœurs et le Seigneur fera la construction.

 

- Nous sentons que sous nos pieds les plaques géologiques de la terre changent, il y a une guerre que nous ne pouvons ni comprendre ni voir. Nous sommes appelés à vivre nos vies comme des sacrifices vivants, à vivre pleinement la vie de royaume et à amener les autres à y participer.

 

- Le sens que le Seigneur veut affûter notre épée de discernement pour ces temps-ci, pour comprendre les signes des temps et percer les mensonges de l'ennemi. Nous sommes des vaisseaux sanguins vides, qu'Il nous remplisse de Son pouvoir pour que Sa gloire soit rendue manifeste.

Please reload