Mark, comment va-t-il?

February 25, 2019

 

Qui es-tu?

Mark Lilley, 39 ans

 

 

Brève description de votre séjour en Belgique?

J'étais ton premier Gapper ;-) de septembre 2005 jusqu'a juin 2006.

J'ai vécu dans un 'household' à Kessel-Lo avec Alex, Sam Geleyn et Eric Laureys. Il y avait aussi une maisonnée de soeurs avec Delphine, Joni et Noemi. Roselien Geleyn et Sam Collet étaient les bébés de la communauté!

Mon service était léger, mais toujours agréable. Je pense que mon service principal était en fait aider à découvrir une vision pour le concept de Gap pour la communauté et de rendre possible d'avoir une maison d'hommes. J'ai pu apporter une touche internationale au commencement de l'outreach d'étudiants, mais mon service le plus important a été avec le groupe des jeunes de l'école secondaire de la communauté et avec d'autres groupes (le groupe «Schoolmissions» à Gand). J'ai créé le groupe de «garçons» que nous avons appelé Banah. Je suis ravi que ce groupe existe toujours et continue à exister sous le même nom!!

Nous avons également organisé le Week-end Kairos en Belgique en février 2006, ce qui a pris beaucoup de temps. Ce fut un week-end véritablement béni pour tous.

J'ai connu beaucoup de familles pendant mon temps en Belgique: Geleyn, Laureys, Lebbe, Tavernier, Luyts, Vanderstuyft, Collet, Vanraes, Van Den Broek,... et beaucoup d'autres.

Je suis toujours heureux d’avoir tant d’amis avec lesquels je reste en contact.

 

 

Quel est le meilleur souvenir de votre séjour en Belgique?

Où commencer!!! Il y avait tellement de moments heureux. Je sais qu'Alex Lebbe dirait probablement que mon plus grand souvenir a été de faire mes livres de Sumo Sudoku :-)

Vivre à Louvain et apprendre le Néerlandais ont été des moments forts. J'ai adoré Louvain. Mes parents sont venus me rendre visite en mai 2006. J'ai montré à mon père la ville et à la fin de la journée, il a déclaré que «s’il était informé qu'il devait passer le reste de sa vie à Louvain; il serait d'accord avec ça ». C'est vraiment une belle ville. Partager la maison avec Sam, Alex et Eric était également incroyable. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Des vacances à Rennes aux visites au Reynaert, un café local!

 

 

Un petit mot sur ta vie en ce moment? 

Je continue à vivre dans ma ville natale de Glasgow et je suis toujours membre de la Communauté Risen Christ. Je suis marié à Ruth et nous avons 2 enfants - Patrick (5) et Hannah (2). Nous étions très reconnaissants de pouvoir participer à On Holiday in Belgium 2017 - une excellente occasion de revoir tout le monde et de présenter ma famille!

Je travaille à l’hôpital pour enfants de Glasgow. Je travaille comme infirmier d'urgence au service des urgences depuis cinq ans. Mais je suis sur le point de changer d'emploi pour devenir le coordonnateur des traumatismes majeurs.

 

 

Avez-vous un message pour le peuple de Jérusalem?

Mon séjour à Jérusalem a été un moment clé dans ma vie. Je travaillais déjà depuis 5 ans et j'estimais qu'il était important de donner une année de service à Dieu. Mon travail a été très généreux en tenant compte de cela pour moi. J'ai grandi en maturité dans ma relation avec Dieu. Vous m'avez tous aidé d'une manière différente et spéciale. Vous m'avez tous accueilli dans votre communauté, vos maisons et vos cœurs. Je suis toujours inspiré par la distance que vous êtes tous disposés à parcourir pour assister à des réunions de prière - cette dédice continue de me défier et de m'encourager. Merci à tous pour avoir contribué à me transformer en l'homme chrétien que je suis devenu.

 

 

Pour quoi pouvons-nous prier?

S'il vous plaît, continuez à prier pour moi et ma famille. Que mes enfants continuent à choisir Dieu dans leurs vies.

 

Please reload