CONTACT

©2018 Jerusalem VZW

Clare, comment va-t-elle?

January 18, 2019

 

Qui es-tu?

Je m'appelle Clare Darnell et j'étais en Belgique de décembre 2010 jusqu'à juillet 2012. J'ai 30 ans et j'habite à Michigan, aux États-Unis.

 

 

Brève description de votre séjour en Belgique?

Mon année de GAP a été une période de transformation dans ma vie. J’y suis allé peu de temps après avoir obtenu mon diplôme universitaire en 2010. Ma première année, j’ai vécu dans une maisonnée de femmes avec Kim Van Den Zegel, Marie-Sophie Vanderstuyft et Claire Vanderstuyft. J'ai passé un temps merveilleux à vivre avec ces dames. Nous vivions à Louvain dans une maison avec des escaliers très raides et une salle de bain dans le jardin. Nous avons passé tant de moments en servant, riant, priant et partageant notre cœur les uns avec les autres. Ma deuxième année, j’ai vécu juste à l’extérieur du ring de Louvain avec les nouvelles Gappers Marisa Peine et Kate Stevenson. Plus tard, Aline Tavernier a rejoint notre maisonnée. Il y avait aussi beaucoup d'aventures et de croissance individuelle cette année.

Ma première année en Belgique, mes services étaient surtout dans la mission de Pharos: rencontrer les étudiants individuellement pour établir des relations avec eux et partager l'Évangile, organiser des stands de café, aider à organiser des événements sociaux ou des réunions de prière; et aider avec les retraites. Ma deuxième année incluait des mêmes services, mais j'étais aussi directeur adjoint de Gap, sous la responsabilité de Sam Geleyn.

 

Grâce à mes services, à mes relations et à la belle communauté de Jérusalem, mes deux années en Belgique ont été une période de guérison, de restauration, de vie, et une période au cours de laquelle je me suis rapproché du Seigneur. J'ai choisi de vivre plus profondément dans la vie en communauté.

 

 

Quel est le meilleur souvenir de votre séjour en Belgique?

Comment choisir une seule mémoire?! C’est impossible de choisir un favori, mais un souvenir qui m’a marqué durablement a été ma toute première réunion de prière à Jérusalem. Nous avons eu la messe et c'était une fête tellement dynamique! J'ai été impressionné par la beauté de toutes les cultures qui s'unissent pour adorer Jésus. La musique, les langues, les gens, tout ça a ému mon âme!

Bien sûr, d’autres souvenirs me reviennent aussi - Noël avec les Laureys, les Jours du Seigneur avec différentes familles, les blagues avec mes colocataires, les week-ends Pharos, recevoir la prière de Noémi et Paul, l’organisation d’une soirée de louange avec d'autres organisations chrétiennes, faire du vélo à Louvain, visiter tant de membres de Jérusalem, apprendre à connaître les mères et pouvoir les servir, la liste s'allonge encore et encore!

 

 

Un petit mot sur ta vie en ce moment? 

Je vis à Michigan et je vends des manuels scolaires aux écoles. Je considère mon travail comme un cadeau de Dieu, car quand on m’a offert le poste, je ne savais pas si je le voulais, mais le Seigneur a vraiment béni mon travail et j’en tire beaucoup de joie. Je vis avec 3 femmes catholiques et nous prenons le repas ensemble une fois par semaine et nous prions les unes avec les autres. Ma maison est un lieu de paix pour moi et je en suis reconnaissant. Je suis membre de la communauté Word of Life à Ann Arbor, où je supervise le programme destiné aux jeunes des écoles secondaires. À partir de février, j'aiderai à diriger un cours Alpha pour jeunes adultes dans mon église. Enfin, j'aime toujours faire du sport et je joue régulièrement au volleyball, au basketball et au softball.

 

 

Avez-vous un message pour le peuple de Jérusalem?

Presque une décennie après avoir vécu en Belgique, mon expérience et tout ce que vous avez fait pour moi me touchent encore. Jérusalem est peut-être petit, mais le Seigneur continue de vous utiliser. Ne vous découragez pas. Ne doutez pas du souffle de vie que Dieu a insufflé en vous, Jérusalem. Votre sacrifice et votre travail acharné ne passent pas inaperçus du Seigneur. Chacune de vos vies compte et vous en tant qu'individus, et vous en tant que Jérusalem êtes importants. Ayez de l'espoir, soyez une lumière! Alléluia!

 

 

Pour quoi pouvons-nous prier?

Merci de prier pour le cours Alpha dans mon église. Merci également de prier pour que je puisse avoir la grâce de faire confiance à Dieu et de l'attendre.

 

 

 

 

Please reload