CONTACT

©2018 Jerusalem VZW

PTI Irlande

November 7, 2018

 

Qui es-tu?

Maité Van Overloop

 

Qu’as-tu fait avec le Glaive de l’Esprit? Quand et où cela a-t-il eu lieu?

J’ai participé à un mini-PTI  du 4 au 7 octobre 2018, à Dromantine, près de Dublin en Irlande.

 

Un petit mot d’explication?

PTI est l’abrégé de'pastoral training institute' et donne des enseignements sur un certain thème.

Cette fois il s’agissait de “l’Amour du prochain” et la seconde partie sur les 10 commandements. Les   sessions étaient données par Bruce Yocum et Bernhard Stock.

Pour cela nous nous étions rassemblés dans un ancien séminaire avec 30-40 personnes des différentes communautés (Autriche, Allemagne, Irlande, Ecosse, Belgique, Londres et Londenderry). De notre communauté Isabelle Mukendi et moi-même étions présentes.

Comme c’était un mini-PTI nous devions déjà préparer quelques enseignements à la maison. Les groupes de partage étaient par communauté et de ce fait Isabelle et moi avons pu partager longuement sur nos idées concernant ces différents thèmes.

 

Quel était le point culminant de ton temps là-bas?

Pour moi le point culminant était le temps de prière, où on pouvait venir devant le Seigneur comme un seul peuple, par delà les langues.

 

Qu’apportes-tu à Jerusalem?

Ce que je garde surtout de ce weekend, c’est l’histoire du jeune homme riche et plus spécifiquement le regard d’amour que Jesus porte sur lui quand il affirmait qu’il pratiquait bien tous les commandements.

Je suis persuadée que l’amour du Seigneur commence à travailler dans ton cœur quand tu pratiques les commandements, mais comme c’est clair dans l’histoire, cela ne suffit pas. Il faut toujours continuer à se poser la question “Que me manque-t-il encore?”, comme disait Jesus “Une chose te manque encore…”.

Please reload