pharos

Student

outreach

Pharos, notre mission auprès des étudiants est basée au Séminaire Léon XIII à Louvain et est un centre de rencontre pour des étudiants catholiques, protestants et orthodoxes qui ont une vision de mission pour le Seigneur. Pharos les aide à découvrir l’appel du Seigneur dans leur vie et leur offre l’environnement grâce auquel ils peuvent répondre à cet appel de Dieu.

Vivre en communauté

Certains de nos étudiants Pharos vivent ensemble dans des maisonnées de jeunes gens ou de jeunes femmes. Ici se construisent des amitiés pour la vie. Plus de 50 étudiants ont partagé cette vie dans les maisonnées Pharos pendant les dernières années et plusieurs d’entre eux ont décidés de servir l’Eglise de plusieurs façons différentes.

“Vivre dans une maisonnée m’a appris beaucoup de choses : au sujet de ma vie, concernant des relations avec les autres, concernant la vie chrétienne de tous les jours… et c’était très gai…”

Louange et formation

Nous nous réunissons régulièrement dans le Pharos Lounge le lundi soir. Certaines soirées sont dédiées à la louange, d’autres à des enseignements sur la vie chrétienne.

"Mes années d’étudiant sont un agréable souvenir mais c’était également une période de trépidations car j’anticipais le futur et les nombreuses décisions que j’allais devoir prendre – faire partie de Pharos était un énorme soutien pour moi à cette époque, les solides relations chrétiennes m’ont aidées à me concentrer sur ce qui est important dans la vie…"

Mission

Le message chrétien est très important aujourd’hui. Chaque année nos étudiants Pharos essayent d’atteindre d’autres étudiants chrétiens qui n’ont pas encore vraiment rencontré Dieu, et ceci par une activité ou programme mais bien souvent en partageant la vie de tous les jours pour leur permettre de rencontrer Dieu personnellement.

 

Pharos fait partie du Kairos Network, qui encourage cette mission auprès des étudiants en Europe et au Moyen-Orient.

Pour de plus amples informations : http://pharos-leuven.be ou  https://www.facebook.com/pharosbelgium/e